Développeur : Success / FUN UNIT
Éditeur : Success / ATLUS
Dates de sortie :
Rondo of Swords est un RPG tactique terriblement atypique, que personne ou presque ne connaît. Il a pourtant été porté aux États-Unis, ce qui suffit généralement à faire sortir un titre de l’anonymat. Mais ses ventes ont été assez faibles hors du Japon (environ 160000 unités, et les ventes japonaises étaient déjà très décevantes), et une sortie européenne n’a pas semblé nécessaire. Dommage, nous avons manqué là une bonne occasion de nous arracher les cheveux.
Expédions vite fait le scénario, qui comme dans la plupart des jeux du genre se déroule dans un monde médiéval-fantastique et met en exergue quelques problèmes politiques entre des factions belliqueuses (une guerre, en gros) et un héros inattendu qui va régler tout ça. Et ce héros, c’est vous. Comme par hasard.
Rondo of Sword a un système de jeu novateur, intelligent, et surtout DÉMESURÉMENT DIFFICILE. Chaque bataille gagnée vous fera dire que vous êtes un génie, et très franchement je ne vous contredirai pas. Chaque bataille perdue – et cela arrivera souvent – vous rendra fou de rage. J’ai personnellement adoré ce titre improbable car il a su me happer dans sa folie. Mais je pense que si je l’avais lâché quelques jours au lieu de m’acharner, je l’aurais rapidement rangé dans un tiroir. À réserver à ceux qui cherchent un véritable challenge.
Retrouvez An RPG a Day sur Facebook et Instagram
Sans notice
Comme neuf, non ouvert